La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Samedi 2 Avril 2016

 

Atelier Pleine Conscience, Méditation et Rappel de Soi

 

 Ateliers animé par Laurence Garrein

Sophrologue- Relaxologue

Psy Comportementale

Conseillère Conjugale

 

 Pour tout Renseignement et modalités, Cliquez sur l'image ci-dessous SVP

 Vendredi 26 février 2016

 

Atelier Relaxation

et

Meditation 

Enfants

 

 

Pour  renseignements et modalités

Tel : 06.09.65.36.79. 

 Lieu : Ecole de Piquepoul

 47 340 Hautefage La Tour

 

 

 

PLEINE CONSCIENCE

MEDITATION

et

VOIES DE SAGESSE....

 

 

Qu'est ce que la Pleine Conscience?


C'est une forme de méditation issue du bouddhisme, qui la considère comme "la troisième forme de sagesse". Elle consiste à focaliser pleinement son attention sur le moment présent et à analyser les sensations ressenties, en se servant notamment de l'observation de la respiration pour accéder au fameux état de "pleine conscience"

La pleine conscience samma-sati en pali, samyag-smriti en sanscrit, peut se traduire par attention juste. Cela désigne la conscience vigilante par opposition à l’état de conscience en pilotage automatique, sans conscience comme lorsque nous conduisons, faisons la cuisine etc… Ce dernier est un état de conscience très développé, parfois très représenté chez certaines personnes comme celles anxieuses qui parlent pour combler le vide sans aucune conscience de ce qu’elles sont en train de dire.

La pleine conscience est un état de conscience naturel que nous pouvons apprendre à développer notamment par des exercices de méditation qui demandent de porter son attention intentionnellement au moment présent sans jugement.

 

Quel outils pour développer notre pleine conscience ?

 

Un entrainement de l'esprit par l'attention et la présence à soi même est nécessaire pour atteindre la pleine conscience. Une telle attitude s’obtient par un entraînement constant, permettant une plus grande stabilité corporelle et mentale, tout en accédant aux ressources intérieures de guérison, d’apprentissage et de croissance.

 Pour mettre en place l'attention à ce que nous sommes, il est en effet important de développer une vigilance bienveillante de ce que nous sommes, et de nos comportements L'identification de nos mécanismes, nous permettra ainsi  de nous libérer de mécanismes trop souvent aliénants.

 

La pleine conscience est l'observation sans jugement du flot continu des stimuli internes et externes tels qu'ils surgissent.

   

Comment cela se passe ?

 

Il s'agit de s'arrêter, de ressentir et d'observer, en laissant être, ce qui se passe en soi et autour de soi. La pleine conscience est donc l'attention portée à l'expérience vécue et éprouvée, sans filtre (on accueille ce qui vient), sans jugement (on ne décide pas si c'est bien ou mal, agréable ou désagréable...) et sans attente (on ne cherche pas à atteindre quelque chose de précis ou un état particulier).

 

 

 

HUANG ZHU

黃 豬

 

ANNÉE DU COCHON DE TENDANCE TERRE YIN

 

COCHON DU MONASTÈRE

 

 Le 4 février 2019

4717ème année du cycle qui a débuté à l’intérieur des plaines de la future Chine dans la période lointaine de l’empereur jaune (environ 2600 av JC).

Combinaison de la période JI (6ème pilier céleste) et de la période  HAI (12ème rameaux terrestre).

 

COCHON JAUNE

L’influence du 36ème cycle nommé « JI HAI » signe du COCHON de TERRE de nature YIN

JI ; soi-même ; rétraction vers le centre

 

HAI ; repos et activités hivernale à l’intérieur du refuge

 

COCHON- SANGLIER : un double aspect domestique et sauvage

Animal de bon augure en matière de prospérité familiale. Vos capacités de prise en charge d’autrui sont vos qualités. Altruisme (al-truisme !) vous faîtes don de votre corps pour nourrir votre prochain, pour cause vous êtes la vedette de la charcuterie et de nombreux mets reconnus mondialement.

 

LIRE LA SUITE